-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Soins de Suez d'Heurtevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
katherine v. rosenback
katherine v. rosenback




Messages : 15
Popularité ! : 4596
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 27

Soins de Suez d'Heurtevent Empty
MessageSujet: Soins de Suez d'Heurtevent   Soins de Suez d'Heurtevent Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:10

le 11 novembre 2011

Promenons nous, dans les bois..



    Tôt dans la matinée, quand le ciel était encore coloré de rose et de jaune, la fine rosée du matin ayant abreuvé l'herbee, une jeune fille se réveilla doucement dans son spacieux studio. Elle s'étira, puis rabattit doucement la couette sur le côté droit de son énorme lit deux places, et se leva. Elle remit le lit en place, se dirigea vers son placard, attrapa un pantalon d'équitation beige, des sous-vêtements propres, un débardeur beige et un gilet bleu marine, puis se dirigea vers la salle de bain commune aux deux chambres du studio. Elle retira sa nuisette rouge, la plia dans un coin de la salle de bain, posa ses affaires par dessus, puis entra dans la luxueuse douche italienne. Katherine alluma l'eau, puis la laissa couler sur elle un bon moment, avant de saisir le gel douche à la vanille et s'en barbouilla le corps, puis fit de même avec son shampoing à la cerise, qu'elle étala sur ses cheveux, se massant doucement le cuir chevelu. Puis elle se rinça, et sortie de la douche. Elle se sécha rapidement, enfila ses vêtements, alla chercher une paire de longues chaussettes blanches, les mit, puis se dirigea dans la cuisine. Elle n'avait pas l'habitude de manger le matin, mais elle prit quand même un verre de jus d'orange et une pomme, qu'elle finit rapidement. Elle retourna dans la salle de bain pour se laver les dents, attacha ses longs cheveux encore un peu mouillés en une queue de cheval basse quelle passa par dessus son épaule, enfila ses bottes de cuirs, puis referma doucement la porte du studio. Elle partie en direction de la sellerie, ou elle attrapa sa malle qui contenait toutes ses brosses, prit son licol, et se dirigea en hâte vers les écuries. Plusieurs chevaux passèrent la tête hors de leur box, mais le regard de la jeune fille était tourné vers un petit alezan qui la fixait. Katherine accouru vers lui, puis elle le caressa longuement, et déposa un baiser sur sa joue. Ce qu'il lui avait manqué, son petit Suez. Elle prit son licol, lui passa, et le sorti du box. Elle l'attacha à un anneau. Les autres chevaux les regardaient, un peu envieux sans doute.

    Suez était très beau, pas très grand, mais en même temps la cavalière ne l'est pas non plus. Elle le caressa distraitement, puis attrapa son étrille métallique et entreprit de rendre cette peluche vivante présentable. Il abordait déjà son poil d'hiver, aussi frotta t-elle assez vivement la croupe et les parties charnues de l'étalon, puis s'arma de son bouchon pour le nettoyer de toutes les saletés incrustées sur ses pattes ou sur son ventre. En quelques minutes, il était déjà plus doux. Elle prit ensuite une brosse douce dont elle ne se servait pratiquement jamais, puis brossa doucement la tête du petit étalon, puis passa un coup rapide sur son corps. Elle s'écarta un peu pour voir le résultat. Ses crins étaient emmêlés et sales, mais sa robe brillait de milles feux. Un sourire aux lèvres, elle prit son démêlant, sa brosse à crins, et entreprit de démêlés ses longs crins fauves, au niveau de la queue. Au début, le petit étalon sursauta en entendant le bruit du flacon, mais après quelques caresses sur la croupe, il se détendit. Katherine put donc terminer rapidement, et entama la crinière avec un peigne et son démêlant. De nouveau, l'étalon sursauta, mais la brune lui présenta le flacon qu'il renifla avec curiosité. Elle le caressa, puis finit de démêler ses crins et son toupet. Une fois ceci terminé, elle prit son cure-pieds et cura soigneusement chaque sabots. Au bout d'une dizaine de minutes, l'alezan était rutilant. La jeune fille ramassa ses affaires, les rangea dans sa malle, puis alla la reconduire dans la sellerie, laissant l'étalon un peu seul. Il avait l'habitude, de toute manière. Elle rangea sa malle dans son casier, attrapa un chariot à matériel qui était dans un coin, y déposa sa selle, son filet, ses bandes de travail bleu marine, son amortisseur, son tapis bleu marine, et son collier de chasse havane/bleu marine, puis retourna vers l'étalon. Elle lui posa doucement le tapis, le fit coulisser sur son garrot, posa son amortisseur, puis sa selle, et fit coulisser le tout à la bonne place, puis elle sangla. Elle fixa le collier de chasse à la sangle et à la selle, défit le licol et mit le filet en place, puis accrocha la martingale aux rênes. Elle attacha ensuite la queue de l'étalon en un noeud serré pour qu'elle ne la gêne pas, puis mit ses quatre bandes de travail sur les membres du cheval. Elle alla ensuite ranger son licol et le charriot, tenant les rênes de Suez d'une main, puis lâcha deux minutes le louvet pour attraper sa bombe, la mit sur sa tête, puis boucla et emmena l'étalon dehors. Aujourd'hui, ce serait une longue ballade.


    BALADE EN FORÊT


    Katherine l'arrêta devant la sellerie, retira son collier de chasse trempé de sueur, sa selle et sa sangle, décrocha la sangle et la posa avec le collier de chasse par terre, rangea sa selle et son amortisseur dans son casier, posa le tapis avec les affaires par terre, décrocha les bandes de travail et les mit par terre, puis retira le filet de l'alezan, lui passa le licol, puis nettoya son mors. Suez ne bougeait pas d'un pouce, attendant devant la porte de la sellerie. Katherine rangea le filet de Suez, passa un coup de chiffon sur sa sangle, la rangea, fit de même avec le collier de chasse, le rangea aussi, puis étendit son tapis et ses bandes de travail, attrapa son bouchon, son étrille et son cure-pieds, puis alla ramené l'étalon à son box. Elle lui retira le licol, le laissa se rouler, puis le nettoya rapidement. Elle lui déposa un baiser sur les naseaux, puis referma sa porte, lui promit de revenir bientôt, rangea son matériel, et alla prendre une douche. Une bonne journée s'annonçait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Soins de Suez d'Heurtevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ballades de Suez & Katherine.
» LES Centre de Soins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ☺ EQUIPEMENT EXTERIEUR :: Les Ecuries-